•    Chers concitoyens,

    une gente demoiselle, mewichigo, m'a apportée une charge de la plus haute importante, d'une imminence capitale, soit : participer à la radio de l'été des blogueurs .

    Pour se faire, je dois choisir une musique qui, pour moi, m'inspire l'été. Après maintes et maintes interrogations, de longues et mûres réflexions...

     

    Mansae des Seventeen, je te choisis !!!!

     

    Mon choix s'est porté sur cette musique car depuis peu je l'écoute beaucoup. Donc, à mes yeux, que dis-je, à mes oreilles, cette chanson marque le début de l'été 2016.

    La vidéo que j'ai mise sur cet article est une vidéo "spéciale", ce n'est ni le clip original, ni la chorégraphie originale. Les membres sont originaux, quant à eux ! Aucun usurpateur dans tout ce petit monde !
    J'ai pris cette vidéo, plutôt que le clip original ou la "dance version", car à mes yeux (oui, cette fois-ci, la raison est "visuelle"), cela est plus festif, plus amusant, plus "n'importe quoi". Et ces trois aspects de la vie sont importants, et ce, peu importe la saison (philosophons mes amis, philosophons~)

     

    Voilà pour l'explication de mon choix. Maintenant, passons à l'explication de ce fameux projet "la radio de l'été des blogueurs". Lolobobo est le grand fondateur, le cerveau... bref, le blogueur qui a mis en place ce petit évènement musical inter-blog.
    - Le choix des participants se fait à la façon d'un tag. Les gens qui y participent taguent 1 à 2 autres blogueurs, au choix. Et ainsi de suite~
    Toutes les musiques récoltées formeront une playlist.

     

    Pour des explications plus complètes: lien vers la page web de "La radio de l'été des blgueurs"

    Lien vers le billet de présentation de la radio des blogueurs

     

    Je vais donc taguer deux personnes :

    - Queen paramount
    - R๏sesPɑrҚ


    6 commentaires
  • Mais que de violence dans ce titre ! De quoi est-ce que cet article va bien pouvoir parler ?
    Et bien, contre toutes attentes, je vais vous parler d'un voyage linguistique.

    (Vous saurez plus bas, pourquoi ce titre)

    Dans cet article, je vais donc vous parler de mon voyage linguistique de 2 semaines en Angleterre, organisé par

        Informations sur le voyage

       Pour ma part, il s'agissait d'un voyage en international. Ce qui signifie que je pouvais rencontrer des gens de plusieurs nationalités (comme des italiens, espagnols, finlandais, autrichiens, allemands, chinois, brésiliens et j'en passe).

       Pour ce qui était du logement, certains étaient dans des familles d'accueils (comme les français, brésiliens, espagnols, italiens, etc...) ou dans des résidences (comme les autrichiens, chinois, etc...).

       Étant un voyage linguistique mais aussi un peu touristique, chaque jour nous avions environ 4 fois 40 minutes de cours, avec au milieu un break de 20 minutes (cf le guide EF). Nous avions aussi un moment "activity" (activité, visites, etc...). Tandis que le soir était soit animé par une soiré EF Disco (pour "discothèque") ou par une autre activité.

    Ensuite, il y a avait aussi deux Pack (Fun et Sportif), vous pouvez prendre les 2 ou un des deux. De plus amples informations sont donnés dans le Guide et je suppose, que sur le site aussi.

    Tout cela est bien entendu expliqué par EF dans le Guide EF.

     

       Le déroulement d'une journée

       J'ai effectivement déjà parlé des cours, activités et soirées, mais des explications plus précises s'imposent -afin que vous compreniez un peu mieux comment cela se passe.

    Comme expliqué plus haut, si un jour, la matinée nous avons Lesson, l'aprés-midi c'est une Activity (comme on le dit dans l'jargon), le lendemain c'est Activity le matin et Lesson l'aprèm'.
    Le soir, ça varie.

    Donc, pour ce qui est des Lesson, voilà votre matériel : une trousse, un cahier (de quoi écrire, ça peut être un 17x22 ou autre), un cahier de cours -avec vos exercices, etc...- et un passeport.

    Lesson : Le premier cours, vous devrez élire les 7 thèmes (il me semble) que vous voudrez aborder. Pour cela, il va vous passer son "cahier de cours" et vous devrez mettre un bâton à côté des 4 sujets qui vous tente le plus. Puis, les 7 plus votés seront ceux que vous étudierez.

    Les groupes de cours sont fait en fonction de votre niveau. En tout, 4 profs s'occuperont de vous, chaque jour l'un des 4 vous fera cours

    Dans chaque unité, l'on retrouve (du + vers le -) de la compréhension orale (CO), de la compréhension écrite (CE), de l'expression écrite (EE) et enfin de l'expression orale (EO).

    Lors des cours, nous avions aussi le droit à des jeux, surtout vers la fin comme "Stop the Bus" (l'équivalent du "petit bac" ou "baccalauréat", mais les règles différaient quelque peu) ou encore au "colla-maillard".

    Activity : Les activités varient en fonction des jours. Le premier, c'était un petit jeu dans un parc pour apprendre à se connaître. Je pense que les heures de EO qui étaient bof en cours étaient ici plus importantes.

    Nous avions donc un "Activity Leader" qui s'occupait d'un ou deux groupes (ici les "One Direction" -le groupe où j'étais- et les "Lady Gaga", ce qui donnait mélangé les "Lady Direction"). Les activités variaient de la visite de la ville, à des jeux ou alors la découverte d'autres villes. J'ai ainsi pu prendre des photos que vous verrez plus bas.

    Soirées : Bien souvent, le soir c'était "EF Disco".

    Tous les groupes de EF de la ville où j'étais, étaient là : tous niveaux, toutes nationalités ! Il y avait aussi un autre groupe que EF, c'est les TST il me semble.

    Mais parfois il y avait aussi des activités comme une chasse au trésor ou une soirée bowling

    Pack sportif : Pour ceux ayant choisis ce pack, durant certaines heures, ils devaient découvrir un sport et donc le pratiquer.

    Pack fun : Comme l'indique son nom, c'est pour s'amuser. Donc Bowling, splashdown et battlefiel live (si je ne me trompe pas, au pire vérifiez).

     

       Le départ et le retour

    Je rappelle que mon voyage se déroulait en Angleterre, vous avez le choix d'autres destinations.

       Avant d'entamer le vif du sujet, je vais parler du déroulement de l'allée et du retour.

    Après les inscriptions et tout le bazar réalisé, il fallait se rendre à la gare à 9h pétante pour pouvoir prendre l'EuroStar. Donc, par vos propres moyens (avions, trains, voitures, etc...), il fallait se rendre à la gare à l'heure.

    Le Course Leader (qui est de votre nationalité, qui parle français, etc...) est donc habillé d'une façon très voyante à savoir t-shirt rose mais bien rose comme il faut. Après, être allé à sa rencontre il faudra donner divers fiches que vous aurez du remplir préalablement -si cela n'a pas été fait, vous pouvez toujours le faire à la gare mais mieux vaut arriver avec rien à faire.

    Après que tout le monde soit arrivé, vous attendrez l'EuroStar et enfin, vous voilà parti. Durant ces quelques heures vous pourrez découvrir les gens de votre voyage (bref... comme à une rentrée ou autre, savoir avec qui on va s'entendre, ou pas, avec qui l'on va devenir amie, etc...).

    Le voyage terminé, vous prendrez un bus vers votre destination final. Dans le bus, vous aurez une pose, une seule. Ensuite, le voyage continuera son cours jusqu'à l'endroit où vos familles viendront vous chercher.

       Pour le retour, s'était le chemin inverse. On arrive à 6h au point de rendez-vous (qui était le même qu'à l'arrivée, quand les familles devait venir). On charge le car des valises en attendant que tout le monde arrive. Direction la gare, on patiente, on prend l'EuroStar. Arrivé en France, on attend nos familles là où on leur avait dit au revoir et on rentre chez nous.

     

       Mon ressenti et ma notation

    Notation en général :  3 / 5

    Les cours : Bien qu'un test de niveau devait être effectué pour savoir dans quel groupe on devait être, il n'empêche que certains n'étaient pas forcément dans le bon.

    Par exemple, moi et ma sœur étions dans le même groupe. Alors non, ce n'est pas que je n'aime pas ma sœur. Mais l'on a juste 3 ans d'écart d'âge et donc d'apprentissage de la langue, qu'est l'anglais (et toutes autres matières d'ailleurs). Elle n'a donc pas encore validé son A2 (et le fera l'année qui arrive) et moi je vise le B2. L'on a environ 2 niveau d'écart (même si elle a son A2 non-officiellement).

    Donc, pour elle, le niveau était légèrement élevé et moi, totalement à mon niveau voire légèrement en dessous - ce qui fait que je n'ai rien appris à part 2-3 mots de vocabulaire.

    Après, j'ai aussi trouvé (et je l'ai déjà dit) que l'expression, notamment, orale était un peu délaissé (d'ailleurs, choisissez l'unité SmallTalk). Après, cela était peut-être du au fait que sur 16 élèves ont était 12 français, pour 2 allemandes et 2 autrichiennes (qui au passage se parlait beaucoup entre elle). En gros, il y avait plus d'expression orale en français et en germanique qu'en anglais...

    Les groupes de niveau c'était peut-être une bonne idée, mais les personnes  étaient parfois mal placés et le fait qu'il y ait peu de nationalités mélangées ne permettait pas une bonne pratique de l'orale.

    Et un truc aussi, qui m'a dérangée c'est la place pour se déplacer dans la salle de classe. Il faut absolument revoir l'aménagement !

    Activty : Les activités étaient plutôt bien. On découvrait des trucs, on pouvait acheter, bref c'était assez libre. Mais, bien souvent, les gens d'une même nationalités restaient entre eux. De ce fait, pratiquer l'anglais était difficile. Pourtant c'était dans ses périodes que l'on pouvait pratiquer notre EO.

    Je pense que dès les premiers jours, il faudrait forcer le mélange. Ça permettrait à certains d'être obligé de parler et surement de prendre plus confiance en eux.

    Les soirées : Durant cette période de la journée, c'était bien souvent et même beaucoup trop souvent des EF Disco. Si on ne voulait pas y aller, c'était quand même obligatoire (sauf à quelques exceptions près) - donc si tu es fatigué c'est pas super. De plus, les musiques étaient souvent les mêmes.

    Après, pour ceux qui dansent, c'est sûr que c'est super cool !

    La famille : La dame qui s'occupait de moi, ma sœur et les 2 italiennes étaient très sympa mais la maison... déjà ça faisait souvent du bruit. Ensuite, il n'y avait pas l'eau chaude (enfin, ça déconnait vachement, je trouve). La nourriture à emporter pour le midi se composait d'une bouteille d'eau, d'un fruit et d'une tranche de jambon OU de fromage entre deux tranche de pain qui avait juste la forme de celui d'un hamburger (autrement dit le gout c'était pas trop ça).

    Et aussi, on avait pas internet et on était dans la salle famille à ne pas avoir internet. Ce n'est pas pour mon plaisir personnel que je dis ça. C'est surtout parce que les informations étaient données via facebook (donc déjà, il faut avoir facebook) et ensuite, il faut avoir de la Wi-Fi. Du coup, s'il y avait un changement d'horaire ou de lieu, on l'avait "bien profondoum dans le rectum" (comme dirait SuperFlame dans son imitation de l'américain qui parle français). Du coup, certains matins, on devait aller jusqu'à l'école (30 minutes de marche), s'apercevoir en regardant sur facebook qu'il fallait aller à la grande roue (autre point de rendez-vous que l'école), donc encore 20 minutes de marche.

    Donc, si t'avait Disco la veille, bah, t'étais niqué~

    Les deux jours à Londres : Surtout de la visite, et des achats.

    Le truc qui m'a fait le plus chier c'est que j'avais gardé environ £12, je trouvais cela assez suffisant pour acheter un cadeau à une amie. Mais c'était sans compter sur 4 Livres qu'il fallait donné pour le métro. Et on ne l'avait pas dit. Donc, ceux qui n'avait pas d'argents, ou qui avait économisé était bien dans la merde !!!

    Donc à l'avenir, prévenez nous putain !

     

    Pour récapituler : Il faudrait forcer le mélange dès les premiers jours, autant dans les cours que dans les activités. Mixer les gens, même si le niveau n'est pas le même. Ensuite, il faudrait vérifier que la famille dans laquelle on nous met à internet et s'organiser un peu mieux.

    Quelques conseils pour toi :
    - Fait de ton mieux pour discuter avec des gens autres que des français.
    - Garde toi un billet de £5, au cas où tu devrais utiliser un moyen de transport pas compris dans le prix payé.
    - Organise-toi, comme ça tu perds pas de temps et tu peux même d'octroyer quelques minutes de plus au lit~

     

       Des moments marquants !

     

     Il est tant pour vous de comprendre POURQUOI ce titre et pas un autre.

    Comme vous le savez, le voyage était en international et certains français ont donc appris aux allemands et autres, certaines phrases dont "Voulez vous coucher avec moi ?", "Ta gueule", et "Je te fiste, saloupe". Et leur accent n'est absolument pas l'accent agressif que l'on utilise la plupart du temps. Au contraire, la façon dont ils disaient cette phrases était toute mignonne parce qu'ils avaient un peu l’intonation d'un petit enfant qui apprend à parler~

     

     Nous sommes donc passés par Cleveland (ce qui donne Level-land).

    Je te fiste, saloupe

      Les anglais ont aussi décidé de copier les américains en faisant des poissons aux OGM !

    Je te fiste, saloupe


    Bon, c'est juste des bonbons un peu plus gros que ce que l'on voit~ Mais voilà, je me devais de le dire (c'était £1 pour 1 sachets de 3 ou 4 bonbons, faut avoir de la chance dans tu choisis ton paquet quoi)

    RIP la mouette et les boyaux !

    Je te fiste, saloupe

    Une petite pensée à "Dick" (qui signifie aussi bite >.>)

    Je te fiste, saloupe

    Chamallow Licorne !!! POU POU POUUUUU ! (J'en avais déjà vu mais bon)

    Ceci est une corne de licorne, si, si, c'est vrai !

    Certains font des châteaux de sables, d'autres des dessins de sable~

    Miroir, mon beau miroir~

    J'aime juste cette photo que j'ai prise~

    Je te fiste, saloupe

    Minion cannabis ! BOOM BITCH

    Stewart le rebelle




    Voilà, c'est tout pour ce voyage. Même s'il y a eut des trucs qui m'ont un peu déçu (peut-être parce que j'en attendais plus), c'était quand même super. On se fait de nouveaux amis et on rigole bien~ En plus de ça, le parc aquatique et le Battlefiel Live c'est quand même cool :)

    Mais bien entendu, ça a un prix >.>

     


    4 commentaires
  •    Bref historique :

    - Je cherchais quelques conseils pour écrire un texte (pour le 3ème tour du tournoi de Queen Paramount)

    Loin de moi l'idée de tricher. Parmi tous les concours que j'ai fais, c'est la première fois que je cherche des conseils (auparavant, je les connaissais déjà). J'en ai trouvé quelque uns mais j'aime chercher.

    - Je décide donc d'aller sur le site wikiHow (que j'ai découvert grâce à Queenette).

    - Sur ce site, je ne trouve rien mais voit écrit "Comment envoyer un message texte au garçon que l'on aime".

    Que ce soit bien clair, mon cœur est libre comme l'air et cela me va amplement.

    - Me vient alors l'envie de lire une histoire d'amour. J'ignore d'où vient ce besoin, mais je cherche quand même.

    - Je tombe alors sur ce lien : http://www.naute.com/amour/histoire.php

    Je clique dessus et je dois ainsi trouver des mots suivant l'indication mise. Et c'est ainsi que mon histoire d'amour se crée (en gras les mots que j'ai du mettre) :

    Par un violet jour d'été à Bermudes vous voyez la plus mignonne créature que vous avez vu de toute votre vie. Son nom est Léïo . Chacun des mouvements qu'il fait vous bouleverse de plus en plus. Vous poussez votre meilleur ami Flo du coude et lui dites, "Wow, voilà sûrement le plus incroyable corps que j'ai jamais vu." Soudainement, il regarde dans votre direction et se dirige vers vous !!! il dit, "J'ai remarqué que vous me regardiez avec insistance. J'aimerais seulement vous dire que vous êtes tellement sublime . Je me demandais si vous aimeriez aller à Kyoto avec moi et écrire ?" En affichant votre plus beau sourire, vous dites, " Le ciel est bleu " et partez avec lui. Lorsque vous arrivez finalement à Kyoto , il s'approche très près de vous et vous embrasse comme vous ne l'avez encore jamais été. Vous vous embrassiez passionnément lorsque vous avez senti une tasse vous frapper derrière la tête. Vous avez alors ouvert les yeux pour vous rendre compte que tout ceci n'était qu'un rêve, mais il y avait une note près de vous.

    La note dit ceci: " Léïo est l'amour de votre vie. il va vous inviter à sortir d'ici 3 jours, mais seulement si vous envoyez cette page à au moins 5 personnes dans les prochaines minutes. Plus vite vous envoyez cette page, plus vos souhaits ont de chances de se réaliser. Ne prenez pas la chose à la légère, parce que si vous ignorez ceci , vous n'aurez que de la malchance en amour pour les prochaines 3 années !"

     

    J'ai juste trouvé ça amusant au possible, ce décalage que l'on remarque avec "violet" et "le ciel est bleu" ou encore la grosserie de certaines réactions. Par exemple, quand le mec vient vers nous (c'est trop directe) c'est vachement exagéré ! Bref, c'est pour l'humour de ce texte que je vous le mets à disposition.

     

    En espérant que vous aurez aussi trouvé ça drôle~

     


    4 commentaires
  • Arf... il fallait bien en parler un jour. Je vais donc faire un petit bilan de l'année dernière et cette année~

    La 2nd

     L'année dernière, j'étais donc en 2nd générale. Je ne connaissais personne. Pourquoi ?
    Et bien, au départ j'étais dans un collège alpha, et la très grande majorité des élèves avaient pour lycée, le lycée béta. Mais, j'ai choisis un lycée gamma, qui se situe dans une autre ville -non loin de chez moi, puisque c'est une dame qui vit près de chez moi et qui travaille au lycée, qui m'y emmène.

    Elle est super sympa et je la connaissais déjà avant cela.

    Bref, donc lors de cette 2nd, j'ai commencé sans amis. Vraiment personne. Puis, je m'en suis fait 2 (qui était dans ma classe). Mon instinct m'avait dit "tu finiras amie avec ces 2 personnes". Et j'ai voulu luter et ait décidé de devenir ami avec un autre genre de fille (qui n'était pas forcément des garce). Malheureusement, parmi ces 2 personnes, l'une d'elle était bof-bof.

    Un matin, j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée parler aux deux personne avec qui je présentais que j'allais bien m'entendre. Ça n'a pas loupé. Je suis devenue amie avec ces 2 personnes et avec pas mal de leur autres amis qui était, à l'époque, en 1ère.

    Puis quelques jours après la rencontre de toutes ses personnes, on est devenue pote avec d'autres gens de la classe. Puis, plus l'année avançait, plus je me suis fait d'amis, autant dans les autres 2nd que dans les Tle (qui était des amis des 1ère, cités un peu plus haut).

    Bon, on a l'impression que c'était génial mais certaines personnes dans la classe était des gens que je n'aurais jamais préféré rencontrer. Ils se foutaient, parfois, de notre gueule. Ce qui m'a en parti saoulé, mais bon. C'était pas non plus de l'intimidation et du harcèlement.

    Pour ce qui est des notes, je m'en sortais plutôt bien (sauf en histoire-géo, où je ramais un peu). Sinon, j'avais 12 presque 13 en maths, svt, physique-chimie et suis montée à 14 en maths au 2ème trimestre. Mais lors du troisième, changement de prof de maths (pour des raisons que je ne citerais pas). Suite à l'arrivée de cette nouvelle prof (qui n'était pas une mauvaise prof, je trouve), chute générale de la classe. A peu près tout le monde est tombée à 8 (j'avais 14, je connaissais des gens qui avait plus et bien plouf !). Seul un est resté à 18.

    Puis l'année s'est terminée, et je suis passée en 1ère S.

     

    La 1ère S

    Déjà, j'étais avec mes amies qui voulaient aller en S. Certains ont redoublé (et grâce à ça, j'ai pu me faire des amis qui était en 2nd).

    Je pensais que l'année allait bien se passer, que j'allais y arriver, et tout, et tout. Mais... le premier DS s'est avéré être un rappel de 2nd, et j'ai pas eut la moyenne.

    En gros, toute cette année j'ai ramé. J'ai eut des notes au dessus de la moyenne mais 12.5 en maths pour un DM, c'est un peu con x) Par contre, la physique nucléaire 19 au DM, et 17.75 au DS. Et puis au bac blanc de physique-chimie 11. Par rapport à mes notes, c'est pas mal. A vrai dire, en p.c. (physique-chimie), j'ai démarré à 8 au premier trimestre et ait fini à 12.78 au 3ème.

    Malheureusement, pour les maths et l'SVT, j'avais réussi à augmenter au 2ème trimestre, mais est rebaissé au 3ème.

    Du coup, la question a été, pour la fin d'année : Passer ou redoubler.

    Je me suis entêtée à dire que je voulais passer. Mais, les résultats de mon année n'ont pas suivis mes espérances. Et puis, les vacances, auraient-elles été un temps suffisant pour combler mes lacunes ? Aurais-je réussi ou serais-je restée avec des zones d'ombres.

    Et pour me forcer à choisir de redoubler ou me montrer l'importance de mon choix, si je choisis de passer (je sais pas trop), la directrice a dit que, si je devais redoubler ma Tle S, je ne serais admise dans le lycée.

    Question de résultat, comprenez. Et oui, ils ont l'avenir de milliers d'enfants entre les mains. Et puis, c'est bien connu, les directeurs connaissent chaque élève comme s'il les avaient fait (au point de mettre le nom de ma mère, au lieu du mien pour me dire que je ne suis pas allée en soutien physique-chimie, alors qu'elle n'a jamais dit que c'était obligatoire). Et, ils sont totalement en droit d'imposer des barrières aux élèves pour qu'ils fassent "les bons choix", parce que les directeurs connaissent parfaitement les élèves et ce qu'il va advenir en fonction de leur choix.

    Non, parce qu'à l'origine, je voulais passer parce que redoubler pour c'était une sorte d'invitation à la démotivation. Et je ne voulais pas ça, dans ma tête s'était : "je passe et je réussi, au pire je redouble". Mais non, bien sûr que non. Pourquoi m'écouter moi, qui me connait si bien, alors que les autres prennent une solution qui s'avère efficace pour une "généralité". Je ne suis pas une généralité.

    Bon, bien sûr la directrice a besoin d'élève pour que le lycée survive et que les parents veulent envoyer leur enfant là-bas ou bien que l'enfant veuillent y aller. Je veux bien, mais c'est pas une raison pour imposer des limites. Depuis quand l'avenir d'un seul lycée (du lycée, et non des élèves) c'est plus important que l'avenir de milliers d'élève, qui sont 'au passage', une grosse partie de l'avenir de la France ?

    Oui mais "tous les lycées font comme ça". Et c'est parce que les autres le font, que l'on doit aussi le faire ? Tiens... mais c'est pas l'une des phrases favorites de plusieurs adultes, cela ?

    Enfin, passons. Pour ce qui est de la classe, c'était super. Honnêtement, il n'y avait pas le cliché de la pétasse hypocrite avec tout le monde ou encore le mec qui se fout de chaque personne qu'il croise. Et ça m'énerve de devoir redoubler. Pourtant, c'est moi qui est fait ce choix au final. J'avais juste peur de ne pas combler mes lacunes pendant les vacances, c'est tout.

    En gros, je mets ma détermination et ma motivation à l'épreuve x) Mais, j'aurais bien aimé savoir comment ça se serait déroulé si j'aurais choisis de passer. Malheureusement, je n'aurais jamais cette réponse.

    Et ça se trouve... je vais faire le grand chelem... par contre, ça n'est pas une série de victoire, là ^^"

     

    Bah voilà. On verra bien ce que donne ce redoublement :) Mais, je bosse quand même pendant les vacances~


    4 commentaires
  • Oui, vive la liberté~

       Aujourd'hui, petit discours sur un sport que j'ai découvert il y a peu. J'aimerais vraiment en pratiquer, mais près de chez moi, il n'y a aucun club ou autre qui me le permette.

    Et puis, si j'aurais la possibilité de faire ce sport grâce à un club, je pense que je m'entrainerai chez moi, histoire de ne pas arriver déstabiliser. Ouais, les bases c'est important. Mais, le plus important (après la pratique), c'est surtout ne pas avoir peur.

    Pour ceux qui se pose la question, je parle du "Parkour", aussi appelé Free running.

    Le but du "Parkour" ou de cet "art du déplacement", est selon moi : l'art de courir en faisant plein de choses inutiles mais cool pour au final, ne pas avoir bougé d'endroit (de Tsunn). Cette définition est de moi, merci de ne pas plagier.

    Donc, pourquoi je dis ça ? Car, le but est d'aller un peu n'importe où (et j'adore imaginer des scénarios en regardant des vidéos de Free running), en faisant ce que l'on veut. D'où le nom "Free running".

    (Et pour la partie "ne pas avoir bougé d'endroit", je vous laisse regarder les vidéos, vous verrez que souvent c'est vrai~)

    C'est vraiment classe, et je vous laisse apprécier les vidéos~

    Extreme Parkour and Freerunn (de DyziovskyGames )

     

    Insane Parkour and Freerunning 2015 (de StuntsAmazing)

    Je vous conseille d'ailleurs cette dernière chaine StuntsAmazing.

     

    Mais le Freeruning, même si ça paraît classe... c'est dangereux. Âme sensible s'abstenir !

    BEST Parkour/Freerun FAILS 2014 Year MUST SEE IT (de Watson fill)

     Et c'est sur cette vidéo à la miniature légèrement effrayante, que je vous laisse :)


    2 commentaires
  • Je devais bien commencer par un article et le voici. Cette rubrique parlera donc de ma vie, de moi, moi et... encore moi. C'est un peu ma rubrique bordel.

    Bref. Je ne savais pas trop par où commencer... Donc, je vais vous parler d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement, je nomme : Hollywood Undead ! Tremblez devant leur terreur~! (Je rigole ♥)

    Voici un petit topo sur le groupe :
    Hollywood Undead, groupe originaire de Los Angels, fit ses débuts dans les alentours de 2005, et est actuellement composé de 6 membres (Charlie Scene, Johnny 3 Tears, J-Dog, Da Kurlzz, Funny Man & Danny). Le genre de musique étant plus axé sur le rap et le rock (ainsi que rapcore et rap métal par wikipédia). Hollywood Undead a, à son actif, 4 albums réalisés et mis en vente (Swan songs, American Tragedy, Notes from the ground & Day of the Dead).
    Source : wikipédia

     

    J'ai donc découvert ce groupe en allant sur le blog de Hidden_ ; il y avait une rubrique musique et dans l'un des articles, la musique "Apologize" de Hollywood Undead. C'est avec cette musique que tout a commencé... Ayant apprécié l'air de la musique, j'ai cherché d'autres musiques du groupe et ça a été... la révélation~!

    J'en ai écouté je ne sais combien. Certes, les chansons de ce groupe ont pour principaux thèmes : l'alcool, la prostitution, le suicide et la drogue... enfin, quand je dis 'principaux thèmes', c'est qu'on retrouve à peu près tout le chant lexical qui va avec. Il y a, bien entendu, d'autres thèmes que ceux cités précédemment.

    Pour finir cet article, je vais vous présenter quelques musiques (même si j'aimerai tout vous mettre).

    Apologize - Hollywood Undead

    Du coup, je vous fais découvrir le groupe (si vous ne le connaissiez pas), par la même musique que je l'ai découvert. J'adore les paroles, la vulgarité, la finesse... C'est mignon, je trouve~ Et, grâce à cette musique, j'ai appris une nouvelle expression anglaise : "You're bitch better plead the fifth" (littéralement : 'Tes salopes feraient mieux de supplier la 5ème). En gros,  "la 5ème", fait référence au 5ème amendement qui dit, en gros, "si je veux pas répondre à ta question, j'y répondrais pas". Mais, c'est bien connu, en anglais (ici américain), c'est toujours mieux.

    Rain - Hollywood Undead

    J'ai choisis cette musique pour vous montrer aussi que... ce ne sont pas uniquement des musiques +16 ans. Je vous conseille donc de lire les paroles (anglais ou français, peu importe, du moment que vous comprenez). Au début ça ne paraîtra surement pas clair... Lisez les paroles
    Cela fait, essayer de savoir de quoi parle le texte. Je vais vous aider avec quelques mots : mort... fusil...tranchée...combat...soldat...manque...famille. Relisez maintenant les paroles et voyez comme c'est bien écrire !

    Bullet - Hollywood Undead

    Ouais, la musique est joyeuse, ça donne envie de sautiller. C'est un peu ce qu'ils disent 'Mes jambes tremblent près du bord"... Oui, même si l'air reste joyeux et un peu entrainant, la musique parle de... SUICIDE :D Et j'adore cette opposition de musique joyeuse/paroles tristes. Voilà~ (Ava, la fille qui chante à la fin, est la fille de Danny)

     Ghost - Hollywood Undead

    J'ai pas encore trop cherché le sens profond des paroles mais sachez... ça ne parle pas de sexe (du peu que j'en ai compris pour l'instant). J'ai choisi cette musique car je trouve que ça change de ce qu'ils ont fait, au niveau de la musique... Enfin, j'ai l'impression que c'est différent d'avant.

    How we roll - Hollywood Undead

    Les paroles... c'est encore du sexe. Enfin, comme la musique précédente, j'ai pas cherché le sens profond de des paroles (ça se trouve, il y a un message caché !). Mais cette musique est là, comme pour la précédente, que j'ai l'impression que le groupe tente de nouvelles choses au niveau du genre musical (je suis pas allée chercher pour voir si ça avait déjà été dit)

     

    Et maintenant, passons à la dernière. Beaucoup de leurs musiques ont été mise en version nightcore, du coup, je vous en mets une en originale (mais pas en nightcore)

    Believe - Hollywood Undead

    J'ai pas vraiment de commentaire, mais j'aime beaucoup. C'est calme, et Danny a une putain de belle voix *o* C'est devenu mon chanteur préféré juste pour ça (en même temps, il va pas devenir mon chanteur préféré parce qu'il dessine bien --" <-j'en sais rien, c'est un exemple)

    Undead - Hollywood Undead

    J'adore ! *^* Je vous conseille de l'écouter en mettant le son à fond ! Et les "Undead", je trouve ça classe quand la voie s'approche du grindcore, en gros~ Sinon la musique critique un peu beaucoup de chose dont le genre de musique que le groupe fait (et ouais !). C'est vulgaire mais bon... il dit quand que "I hate to be that person when my verse comes out of kid's lips".

    Et si j'ai d'autres musiques à vous conseiller du groupe, se serait toutes leurs musiques, mais voici une liste :

    → Medecine - Hollywood Undead

    → Lump your head - Hollywood Undead

    → Been to hell - Hollywood Undead

    → Sell your soul - Hollywood Undead (ça envoie !)

    Circles - Hollywood Undead

    → The loss - Hollywood Undead

    → Lion - Hollywood Undead

    Dark places - Hollywood Undead (j'aime beaucoup l'instrumental de début, et même les bruitages et tout)

    → Does everybody in the world have to die - Hollywood Undead (le titre est court, je trouve~)

    → Disease - Hollywood Undead

    → Kill everyone - Hollywood Undead

    We are - Hollywood Undead

    → The Natives - Hollywood Undead

    → Knife called Lust - Hollywood Undead

    Dove & Grenade - Hollywood Undead

    → Christmas in Hollywood - Hollywood Undead

    Bref... écoutez leurs musiques si vous avez aimé. Et si vous trouvez que c'est étrange que j'aime ce genre musical, je vous dis juste... 'I don't give a fuck what you think and say'


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique