• Réveil Meurtrier

    ○ SYNOPSIS ○

    Je marchais, aveuglée. Lorsque je vis clair, tout n'était que désespoir et mort... Les corps étaient là... Sans âme. Puis, je me suis retrouvée face à une horrible réalité. Tout s'enchainait, et moi je suis là... à observer calmement, à attendre que cela ne se finisse. Mon réveil... était-il si meurtrier ?

    • SOMMAIRE •

    Partie I

    Partie II

    Partie III

    Partie IV

    Partie V

    Parti VI

  •    Tout était noir. Obscur. Je ne voyais rien. Pas la moindre trace de lumière. Pourtant... je savais que je n'étais pas aveugle. Puis j'ai continué... continué ma marche... ma marche cadencée. J'avais mal. Très mal. Mal partout ! Je tenais quelque chose de froid dans ma main droite. Du métal. Lisse, poli. Un couteau.
       Je commençais à voir apparaître les murs, les rosiers. Du rouge, sur le sol. Des corps... rouges aussi. Que de désespoir. Et moi... j'avais les mains rouges... ensanglantées. Comme le reste du paysage. Comme ma robe. Comme mon couteau.
       Et ces corps, quelle horreur ! La peau en était blanche. Les lèvres violacées.
       Pourquoi suis-je seule ? Seule devant ce massacre ! Suis-je la seule survivante ? Y-a-t-il encore quelqu'un ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Non ? Personne ?
       Et ce sentiment. Je le connais. Presque toujours connu. Cette anxiété. Cette angoisse. Cette peur d'être seule. La solitude. Elle m'a rattrapée. Mais elle restera muette devant ce massacre et ne saura m'expliquer ce cauchemar éveillé.
       Pourquoi tant de violence. Et si j'en faisais partie ?
       Un bruit. Un murmure. Une voix humaine ! Je l'entendais. Je me suis retournée. Et je vis... je vis les lèvres... les lèvres d'un homme marmonnées:
    " Va t'en ! Pars ! Ne reste pas ici. Ils sont encore là. Fuit. Ma fi... "
       Son pouls s'arrêta. Il était mort. Mais quel était ce dernier mot? "Ma fi..." ? Ma fille ! J'étais sa fille. C'était mon père. Il est mort... devant moi."
       Mais qui était ces "Ils" ?

    [A suivre...]


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique