• Renaissance d'un soleil

    Je tiens à préciser que cet article ne sera pas court.

    Beaucoup s'en iront, en voyant que cet article n'est pas un texte poétique sur la formidable renaissance d'un soleil. Et ouais, je parle de mon blog.

    Renaissance, OK, mais "soleil", ça fait pas un peu prétentieux ? Et bien non, c'est juste un clin d’œil au nom du blog.

    Ça fait un moment que je voulais quelque chose de plus simpliste. J'espère que c'est réussis, à vous de le dire. Effectivement, le blog paraît vide ; mais, mon but est de me mettre en avant mes histoires. Avec le temps, le menu "Sun... shine, less ?" va s'agrandir.

    Alors maintenant, pourquoi tous ces titres, qui j'espère vous paraissent étranges voir insensés (mais en fait, pas tant que ça). Je vais en expliquer un, mais je ferais des articles dans "L'envers des mots", pour ça.

     

    Pourquoi avoir choisis "Sun... shine, less ?" comme nom pour le module des histoires ?

    Déjà c'est de l'anglais.

    Sunshine = ensoleillement
    Sunless = sans soleil

    Mes histoires (ou certains moments de mes histoires) seront soit joyeux (sunshine) soit triste voire glauque (sunless). Ça veut dire, en parti, "c'est joyeux et triste aussi".

    Mais il ne faut pas oublier le "?", qui nuance un peu le propos. Si on garde que "Sun... shine, less", ça veut juste dire "il y aura du mauvais et du tout rose". Mais le "?" veut dire que c'est une question !

    Ça rajoute (enfin c'est censé rajouter) une sorte de dilemme, comme dans les films, exemple Matrix : "tu prends la pilule bleu et tu restes tranquille" ou "tu prends la pilule rouge et tu va vivre un véritable enfer". La c'est la même chose : Sunshine, c'est la pilule bleu et Sunless, c'est la pilule rouge, le ? voulant dire "qu'est ce que ça va être, entre les deux"

    Pour faire clair "Sun... shine, less ?" signifie "Penses-tu que ce sera merveilleux ou horrifique ?" (Et ouais... avant de lire une histoire, le début ou la suite, on ignore comment ça sera).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :