• Quelques informations

        Bonjour tout le monde !

    Alors ces premiers jours à l'école, c'est comment ?

    Pour ma part, j'ai changé de classe (mais pas de filière) et autant dire que ça me va comme ça. Je me suis fait des amis dès les premiers jours et les gens sont plutôt sympa (même si, désolé, ça ne vaut pas la classe de l'année dernière).

    Malheureusement, je suis en internat. De ce fait, je ne suis pas très présente. Cependant, mon emploi du temps me permet d'avoir accès aux pc du CDI le mardi soir, le mercredi midi et le jeudi soir. Du coup, je peux quand même vous répondre (sous le pseudo de : TsunNoco - pour Tsunn Non connectée).

    Je n'ose pas me connecter avec mon compte, on ne sait jamais.

    Sinon, il y a quelques temps, j'avais demandé que choisir entre musique et danse (sachant que je faisais de la danse et n'avait aucune base en musique).

    Il s'avère qu'après l'arrêt des cours de danse que je prenais (arrêté, je ne sais pourquoi), je me suis rapatriée sur la musique. Mes choix étaient les suivants :

    1. Guitare
    2. Violon
    3. Piano
    4. Batterie

    N'ayant plus de place pour apprendre à jouer de la guitare, me voilà avec des cours de violon~

    J'ai donc pu assister à ma première demi-heure de cours. Cela paraît peu, effectivement. Sauf qu'en réalité, il y a aussi 1 heure de solfège... le lundi. Pas de bol, je suis en internat.

    Mais, les cours (non solfège), sont individuels. De ce fait, cela est moins handicapant que s'il y aurait eut plusieurs personnes. Et, en plus, le professeur est super sympa.

    Du coup, je pense que ça devrait bien se passer.

    Et, il m'a parlé d'une artiste, Lindsey Stirling. Si vous connaissez déjà, tant mieux, mais moi je venais d'apprendre son existence. Personnellement, j'aime beaucoup. Après, tout dépend des gouts de chacun !

    Sur ce à plus et désolé pour le manque d'activité sur le blog.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:46

    (Re)bonjour !
    Ma rentrée s'est assez bien passée. Mauvais profs, mauvais emploi du temps mais quelques amies avec moi, donc ça va !
    Excuse-moi, mais en quelle classe es-tu (si ce n'est pas trop indiscret) ?
    C'est super joli, le violon ! On peut faire des merveilles avec quelques cordes et un archet... Après j'ai cru comprendre que c'était assez complexe...
    Ah, le solfège ! Une vilaine expérience : deux ans sans instrument ! Mais bon... Une fois qu'on a les bases, le solfège ça devient "naturel" si je puis m'exprimer en ces mots... C'est pénible, mais ça ouvre pleins de voies ! Et puis, ce qui est bien aussi, c'est que le solfège peut servir pour tout les instruments...
    Je découvrirai cet artiste dès que je peux...
    Bonne chance sinon pour l'internat !

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:18

    Salut!

    Contente pour toi que ta rentrée se soit bien passée! :)

    Moi c'est assez bof parce que je découvre qu'en faite je déteste la ES et je sais pas trop comment je vais faire...  ._.'''

    C'est cool que tu te soie mise au violon! :D Le solfège c'est hyper chiant mais bon avec le violon c'est vrai que c'est utile. Moi j'en ai fais 5 ans (dont une année redoublée) et ça m'a franchement pas hyper beaucoup servi avec la batterie mais bon... Un petit peu quand même...

    Enfin bref, j'espère que ça se passera mieux pour toi! :'))

     

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:17

    'lut !

    Aaaah le solfège ! Pour en avoir fait durant 5 ans, je peux te dire que tu risque de souffrir un peu ^^

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:40

    Oh~ je n'ai jamais lu autant le mot solfège de toute ma vie x) Donc, apparemment j'ai à faire des connaisseuses. Fort bien.

    Bon apparemment, l'avis est unanime, le solfège (niveau apprentissage), c'est pas super-super (j'échappe au cours de solfège du lundi ! \o/). Mais bon, comme le dit ♫Harmonie♫ (et je m'en doute un peu d'ailleurs), c'est sûr que c'est pratique pour jouer divers instruments et pas à négliger ("sauf", peut-être, pour les instruments à percussions, je pense comme tu le mentionnes Chino~ki).

    Mais bon, je vais essayer de partir sur de bon à priori, histoire de ne pas me déboussoler x)

    En espérant m'être bien exprimée et ne pas faire polémique ^^"

    ♫Harmonie♫ :

    Ah... merde. Bah, faut tenir bon ! (Quel encouragement >.>)

    Je redouble ma 1ère S, et j'en profite pour te retourner la question (si ce n'est point indiscret) ?

    Et par curiosité, pourquoi cette question (j'aime savoir ce que les gens pensent~) ? Bon, tu n'es pas obligée de répondre, bien entendu.

    Oui, c'est beau le violon, j'aime bien. Et oui, c'est assez compliqué je suppose. Le plus complexe au départ, c'est la manière de tenir l'instrument au niveau du manche (parce que la main, il faut bien la mettre), ne pas faire partir de travers l'archer quand on le fait glisser sur les cordes et aussi, ne pas en toucher 2 à la fois, quand tu ne veux en toucher qu'une.

    Après, la difficulté, doit dépendre de chacun.

    Chino~ki :

    Bah, si tu en as la possibilité, essaie de demander une journée découverte dans une autre filière qui te plairait (L, S, ST2S, STMG, bac pro, etc...). Comme ça, si tu trouves un truc qui te plait, tu pourras te faire réorienter. C'est le début de l'année, donc ça devrait aller.

    Sinon, tu risques de "subir" ton année, et faire une réorientation (et donc redoubler ta 1ère).

    Emmaaah :

    Je tiendras bon *^* (j'avais fait une réponse en début de commentaire sur le solfège, puisque vous en parliez vous trois, mais je trouvais cela injuste de te laisser sans réponse "directe", comme j'ai fais pour ♫Harmonie♫ et Chino~ki, du coup et bien voilà, un mini pavé~)

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 22:18

    Enfaite je voudrai me réorienter en STD2A mais c'est vraiment une filière spéciale et plutôt rare donc j'ai déjà de la chance que mon lycée le fasse. Normalement on y entre en seconde mais c'est seulement basé sur les notes donc j'ai pas été prise puis après pour entrer en 1ère c'est compliqué parce que c'est selon le nombre de place qui se libère et il y a un entretient avec un book et tout et j'ai pas voulu y redemandé pour cette année en me disant que je pourrai toujours m'orienter dans l'art après le bac puis maintenant je vois que j'ai fais une grosse erreur... Enfin bref j'ai quand même fait une demande pour y entrer mais ça m'étonnerai qu'ils acceptent... De toutes façons dans ce cas là je bosserai quand même pour essayer d'y entrer l'année prochaine parce qu'ils regardent aussi les notes.

    6
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:30

    Ouais, l'entretien a l'air d'être extrêmement pointu. Bah, ouais bosse bien comme il faut (en même temps, je ne vais pas te dire de tout foutre en l'air). Et si tu as une option art-p, essaie de la prendre, c'est toujours ça de gagner dans l'art.

    Par contre, puisque tu es dans une filière générale, peu basé sur l'art (contrairement à la L), il faut éviter que ça empiète sur ton temps de travail.

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:53
    Bah detoutes façons mon lycée fait pas cette option alors... c'est un peu bête mais comme le lycée fait une filière std2a il a décidé de pas faire l'option art-plastique...
    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:41

    Ah c'est dommage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :