• Man, man, man... Mansae !!!

       Chers concitoyens,

    une gente demoiselle, mewichigo, m'a apportée une charge de la plus haute importante, d'une imminence capitale, soit : participer à la radio de l'été des blogueurs .

    Pour se faire, je dois choisir une musique qui, pour moi, m'inspire l'été. Après maintes et maintes interrogations, de longues et mûres réflexions...

     

    Mansae des Seventeen, je te choisis !!!!

     

    Mon choix s'est porté sur cette musique car depuis peu je l'écoute beaucoup. Donc, à mes yeux, que dis-je, à mes oreilles, cette chanson marque le début de l'été 2016.

    La vidéo que j'ai mise sur cet article est une vidéo "spéciale", ce n'est ni le clip original, ni la chorégraphie originale. Les membres sont originaux, quant à eux ! Aucun usurpateur dans tout ce petit monde !
    J'ai pris cette vidéo, plutôt que le clip original ou la "dance version", car à mes yeux (oui, cette fois-ci, la raison est "visuelle"), cela est plus festif, plus amusant, plus "n'importe quoi". Et ces trois aspects de la vie sont importants, et ce, peu importe la saison (philosophons mes amis, philosophons~)

     

    Voilà pour l'explication de mon choix. Maintenant, passons à l'explication de ce fameux projet "la radio de l'été des blogueurs". Lolobobo est le grand fondateur, le cerveau... bref, le blogueur qui a mis en place ce petit évènement musical inter-blog.
    - Le choix des participants se fait à la façon d'un tag. Les gens qui y participent taguent 1 à 2 autres blogueurs, au choix. Et ainsi de suite~
    Toutes les musiques récoltées formeront une playlist.

     

    Pour des explications plus complètes: lien vers la page web de "La radio de l'été des blgueurs"

    Lien vers le billet de présentation de la radio des blogueurs

     

    Je vais donc taguer deux personnes :

    - Queen paramount
    - R๏sesPɑrҚ


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:50

    C'est pas vraiment mon genre musical par contre j'aime bien ce que tu dis sur le "Plus n'importe quoi" ;)

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:48

    Les gens ont souvent un peu de mal avec la k-pop ^^"

    Merci~ mais c'est ce que je dis avant ou après que tu aimes bien ?

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:51

    C'est pas faux x) Il y a les gens qui aiment, et les gens qui aiment pas, point. Remarque, ça doit être la même avec pas mal de genres musicaux ^^

    "cela est plus festif, plus amusant, plus "n'importe quoi". Et ces trois aspects de la vie sont importants, et ce, peu importe la saison (philosophons mes amis, philosophons~)"

    Mais oui, philosophons ! Tout cela est très joli :3

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:58

    Oui, c'est exact x)
    C'est vrai, sauf que certaines personnes ne prennent pas la peine d'écouter et disent "c'est de la merde tes musiques chinoises" (alors, que c'est coréen). Donc la k-pop peut non appréciée pour des raisons autre que la "pop ce n'est pas vraiment mon style"

    Oh, oui~ c'est vrai, d'ailleurs j'avais eut envie de mettre un autre truc qui expliquait mieux pourquoi j'avais choisis la vidéo spéciale mais je trouvais que ce que j'avais écris était trop beau pour être remplacée ^x^

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 17:36

    Ahlala, juger sans écouter, c'est grave quand même. De toute façon, ça me dégoûte qu'on puisse dire "c'est de la merde" de quoi que ce soit, on doit respecter les goûts des gens sérieux T^T Perso j'ai souvent des disputes à ce sujet avec mes amies, par exemple une d'elles est fan de rock en tout genre et peut pas supporter les chanteurs style Imagine Dragons, Maroon 5, alors que moi j'aime beaucoup (surtout Imagine Dragons, je m'en fiche un peu de Maroon 5) Pareil, j'ai deux autres amies qui disent que "l'électro c'est pas de la musique" et sérieux, cet argument est vieux de mille ans T_T Enfin bref, je supporte pas qu'on dise "musique de merde" parce que ça n'a aucun sens ^^

    Héhé, c'est très bien comme ça x)

    6
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 23:00

    Les idées reçus sur les différents types de musiques quoi... Le métal c'est satanistes, le rap c'est agressif, l'electro c'est pas de la musique, etc...

    Si la 1ère amie dont tu me parles respecte tes goûts, soit. Par exemple, si elle dit "j'aime pas Imagine Dragon ou Maroon 5, car pour moi c'est de la merde (←"pour moi", désigne son avis personnel) mais si toi, tu aimes, ça n'engage que toi", je pense que ça peut passer. Après, pour qu'il aie des disputes, c'est que ça ne doit pas forcément se passer comme ça.

    Personnellement, si c'est argumenté et s'il ne fait pas de généralité, j'accepte sa critique. Mais il est vrai que dire "musique de merde" (même si cela peut être vrai pour certains artistes) reste vexant pour la personne qui aime l'artiste/les artistes.

    Je sais, c'est pour ça que j'ai laissé ainsi x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :