• Les rêves, un univers à décrypter

    Parfois, les rêves sont étranges. Mais, ils sont des révélateurs. Il ne faut bien entendu pas les prendre au pieds de la lettre. Alors, je me suis dis que parler de ses rêves les plus WTF pourrait être amusant et pourquoi pas : chercher leur signification ^^


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:58

    Moi, je rencontrais une psychologue quand j'étais plus petit et j'avais fait un cauchemar. Je lui avais raconté et c'est à ce moment là que j'ai compris que les rêves ont souvent un lien avec la réalité. Cette psy m'a fait "comprendre" que ce rêve venait du fait que je ne me sentais pas toujours en sécurité dans mon école !

    Depuis, je réfléchis toujours aux liens que mes rêves pourraient avoir avec la réalité, et c'est vraiment intéressant, cela nous aide à nous comprendre je pense ... ^^

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:35

    Je crois que c'est en regardant "C'est la vie" (avec Maestro et tout le bazar) que j'ai appris ça. Et du coup, j'ai cherché sur internet plein de choses sur le décryptage de rêve. J'ai déjà essayer de décrypter les rêves des autres et parfois c'est flagrant, je trouve et parfois c'est très compliqué.

    Si cela n'est pas indiscret, ton rêve était comment ?

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:00

    Oui. En fait il y avait le feu à l'école, il y avait des terroristes toussa toussa, mais tout le monde s'en foutait ... Mais je ne m'en rappelle plus très bien ! ^^

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:41

    Ah ouais, bah c'est vrai que ça paraît assez logique :) ET en temps normal (si je puis dire), tu arrives à comprendre tes rêves, ce qu'ils veulent dire ?

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:10

    Un peu ... Comme tu dis, souvent, mes rêves sont assez logique ... Genre ... Tu stresses ta rentrée au collège ? Un cauchemar sur le collège, en veux-tu en voilà ^^" ! Tu as peur d'aller à la plage parce que tu as peur qu'il y aie un tsunami ? Un cauchemar sur un tsunami, en veux-tu, en voilà !  (je sais mais c'est une de mes grandes phobies) ... Enfin bref, c'est logique ! 

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:18

    Fait attention à toi, certain font un jeu de mot avec mon pseudo et le tsunami parfois //niark niark// (je ne te ferais pas de mal, hein ^^). Ouais, c'est vrai que c'est logique mais parfois c'est super compliqué à comprendre. Après ça doit dépendre des gens, je pense

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:25

    Ha oui, j'avais même pas remarqué pour ton pseudo XD ! 

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:30

    Ouais X)

    9
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:58

    Moi aussi une fois j'ai rêvé qu'il y avait des terroriste dans mon collège, y avait des coups de feu et tout mais c'était cool comme rêve enfaite x) Et une autre fois c'était un violeur dans le collège (j'ai vraiment tout fais.... ^^')

    Ok, alors j'ai tellement fais de rêve WTF que je ne sais même pas lequel raconter... x)

    L'autre jour j'ai rêvé déjà que j'avais le pouvoir de déplacer les objets sans les toucher (comme Mathilda mais en mieux) puis après je sais pas pourquoi je me suis retrouvée dans le lycée à faire du patin à glace, mais tout les autres élèves en faisaient aussi. Ensuite j'ai croisé ma meilleure amie. Elle était en maillot de bain et elle m'a présenté son copain. Mais dans la vrai vie elle est jamais sortie avec quelqu'un. Et moi j'ai rien dis genre je m'en foutais. Puis ensuite je suis restée avec eux, on était sortit du lycée et on s'était installé vers un stade. Sauf qu'ils faisaient que bisous, câlin, bisous, câlin et ils parlaient qu'entre eux et moi j'étais comme une c*nne à tenir la chandelle. Et du coup j'étais super énervée parce qu'elle me calculait même plus et elle pensait qu'à son mec.

    Voilà, après j'me suis réveillée. x)

    Une autre fois j'ai rêvé que j'essayais d'échapper à  Voldemort parce qu'il en avait contre moi. J'étais chez moi et il m'avait lancé un maléfice qui faisait sortir des serpent de ma cuisse (c'était trop trop bizarre). Ensuite il est venu et il a inondé la maison, donc on était obligé d'en sortir (moi et ma famille) et il nous a mis dans une voiture et avant de démarrer il est venu vers moi il a chuchoter "Surtout tachez d'être silencieux" et il a glissé son pouce et son index le long de mon cou et ça avait fait disparaitre ma langue (encore trop bizarre) et après on à commencer à rouler et puis j'me suis réveillée.

    Bon ok j'arrête là avec mes rêves parce que j'en ai vraiment trop x)

    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:25

    C'est toujours un peu bizarre les rêves, mais c'est ça qui est cool~

    J'ai jamais fais de rêve qui se passait à l'école... M'enfin

    C'est normal d'avoir fait beaucoup de rêve en même temps, on ne dort pas qu'une seule fois dans une vie~

    Et déplacer les objets sans les toucher c'est la télékinésie (le pouvoir des flemmards *^* Vive la télékinésie~ ! *Q*)

    Voldemort... VDM... vie de merde (c'était le Rire Jaune, un youtuber, qui avait fait ce rapprochement, je crois). Passons...

    Bah, j'aime bien lire les rêves des gens mais je sais jamais trop quoi dire en retour, du coup, j'essaie quand même de dire des trucs...

    11
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:41

    Oula moi et les rêve à l'école... J'ai déjà fais 2 fois le fameux rêve où tu es tout nu devant tout le monde x) (non enfaite c'était pas drôle du tout)

    Ouais je crois que je dors pas qu'une fois dans la nuit non plus vu le nombre de rêves trop bizarre que j'ai fait ^^'

    Ha ouais comme Yumi dans Code Lyoko xD

    Connais pas... Pas compris enfaite... ._. x)

    12
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:30

    Ah~ oui, je l'ai aussi fait ce rêve x) en fait, j'avais juste oublié mon pantalon, mais j'étais pas nue.

    J'ai jamais trop regard Code Lyoko ^^"

    Bah, VDM c'est les abréviations pour "Vie de merde", en fait. C'est des trucs courts et drôles que les gens racontent sur leur vie. Et, un youtubers (le Rire Jaune, mais je sais plus si c'est lui ou un autre), avait fait le rapprochement entre : les abréviations de Vie De Merde (VDM) et VolDeMort.

    13
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:33

    Moi une fois c'était juste le pantalon et une autre ou au contraire j'avais mon pantalon mais j'avais pas de haut, ni rien >.< c'était horrible!

    Ha? Moi je loupais jamais xD

    Ha oui d'accord, ok x)

    14
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:48

    Bah en même temps, je ne connais pas de gens qui aiment être vu u en public... donc, c'est normal de trouver ça horrible ^^"

    Ah... j'étais plus du genre, pokémon mais ça m'arrivais de regarder Code Lyoko ^^

    15
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:58

    Bah les exhibitionnistes  peut être x)

    Moi je regardais les 2~ ^^

    16
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:32

    Surement~

    Ah~

    17
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:33

    J'ai fait un rêve vraiment triste... 

    En fait, récemment j'ai acheté un livre nommé "Valisar" et c'est un livre au quel je tiens énormément pour sa beauté mais aussi pour son contenu(). Soit, J'ai rêver que ma mère cuisinait que d'un coup elle me demande de lui ramener mon livre parce qu'elle ne savais pas ou poser sa louche remplie d'eau et... Eh bah figure toi que je trouvais ça normal ! Et que... Et que bah je le lui ai donné. Elle a posé dessus ça louche et puis d'un coup... Mon livre est devenu vraiment horrible... Plus de couleur, plus d'écriture Rien !...

    Je pensais que ce rêve signifiait que quelqu'un me le demanderais un jour et que je ne devais pas dire "oui" parce que sinon il allait être Très Très abîmé...

    18
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:12

    Surement ou alors, de manière plus générale, tu as perds de le perdre.

    19
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:20

    Ah je n'y avait pas pensé... Merci ^^

    20
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:27

    Il n'y a pas de quoi ^^ Après, c'est qu'un supposition, tu sais :)

    21
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:28

    Oui :) Au tout cas j'aimerais qu'il ne s'abîme pas >.<

    22
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:31

    Bah, il faudra en prendre soin~

    23
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:32

    Compte là dessus :D Je n'abîme jamais mes livre et même quand je les lis, je prend très très très soins de ne pas trop écarter les pages ou de les plier x) 

    24
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:41

    Bah c'est bien alors~ il faut continuer comme ça ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :