• Le premier jet d'encre

    Depuis fort longtemps, aux héros intemporelles, une périlleuse mission leur fut demandée.

    Sur un parchemin, vieilli, jaunâtre, une plume glissait, laissant derrière elle, des traces noires - mots significatifs pour la personne qui tenait l'objet. Cette "personne", un homme fort âgé, plissa les yeux, minutieuse sûrement, quant au fait de ne point faire d'erreur. Bien qu'écrire avec soin devrait être une habitude, il était palpable que ce courrier n'en fut qu'important.

    phrase de transition

    Il émanait de ce vieillard une certaine sapience. On la lisait dans ses yeux d'un bleu si clair, que l'iris en devenait presque blanche. On la lisait sur son visage à l'expression dure et aux rides qui trahissait le grand vécu de sa longue existence. Ses gestes étaient lents et précis. Il semblait que chacun de ses mouvements soit des plus importants, tant le silence étaient pesant, tant le temps n'apparaissait que figé.

    Il arriva à la fin de son parchemin et le signa. Il attendit patiemment que l'encre obscur sèche. Il rangea, nettoya son bureau fait de chêne. Puis, avec un geste délicat et pourtant déterminé, il posa son doigt sur la signature. Le souleva et regarda le bout de sa phalange. Rien, cela devait être sec. L'homme s'assit et entreprit de se relire mainte et mainte fois. Aucune erreur.

    Après s'être levé, l'homme pinça doucement une enveloppe et y glissa la lettre soigneusement pliée. Il marcha jusqu'à la porte de pièce, ses longs vêtement amples trainaient presque sur le sol.

    reformuler ce qui vient d'être écrit


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:22

    Hi :)

    Je suis passée, j'ai vu que c'était court, et donc j'ai lu :) [veni, vidi, lego, pour faire un jeu de mot pourri qui ne rime même pas x)]

    sapience ?

    C'est étrange, cette façon de publier, mais j'aime bien, c'est original. Tu t'attends, du coup, à ce que les réactions t'aident, ou pas du tout ?

    Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est sensible, et mystérieux. C'est une plume très différente de la mienne '-'

    En tout cas, tout cela m'intrigue, je repasserai dès qu'il y aura une suite ^^

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 22:47

    Sapience = sagesse, si je ne me trompe pas.

    Mon esprit a parfois des idées incroyables. En fait, j'ai fais ça pour montrer l'évolution d'une histoire, ma façon de faire, etc...

    Je ne sais pas. Lorsque je continue l'histoire c'est qu'une idée a germé, que je savais comment continuer. Mais peut-être que les commentaires m'aideront, qui sait ^^

    Merci bien~ C'est la première fois que quelqu'un définie ou essaie de définir ma façon d'écrire. Du coup, j'ai relu le texte pour savoir pourquoi elle est/paraît sensible et mystérieuse !

    Pour l'instant, je n'ai pas spécialement d'idée, mais je pense que ça va venir ^^

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:26

    D'accord, merci :)

    Mhm, je vois.

    Ils devraient t'aider à améliorer ton histoire, ou t'encourager à la poursuivre en tout cas ^^ Pour les idées, évidemment qu'elles viendront de toi ! Enfin, les commentaires peuvent t'en donner aussi...

    Là, je ne saurais pas le dire, désolée ! x) Si, en fait, ton écriture est mystérieuse parce que tu mêles les mots et tu ne donnes aucune explication (qui est cet homme ? A qui écrit-il ? Ou est-il ? Qui raconte ? Est-ce une personne présente dans la pièce ou simplement le narrateur ? Enfin, tu vois ^^) Et elle est sensible, parce que tu emploies des mots tels que "patiemment", "délicat", "doucement", "soigneusement", etc. Je ne saurais pas mieux te le dire x) En tout cas, ce n'est pas vide, en somme, ça a son caractère, son ambiance.

    Eh bien, bon courage alors ! ^^

    Au fait, tu comptes faire quelque chose plutôt long ou le contraire ?

    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:47

    Il n'y a pas de quoi x)

    Les retours sont fait pour ça. Bon, pour l'instant il n'a pas grand monde qui commente mais quand j'aurais deux-trois personnes qui s'égareront régulièrement sur ce blog, les échanges s'enrichiront à vu d'oeil et peut-être que l'histoire prendra une tournure différente de ce qu'elle est sensée devenir !

    Je vois, je vois. Ça me fait penser aux commentaires de textes tout ça !

    Je pense en faire quelque chose de long, enfin... long, dans ma tête c'est plutôt long mais peut-être que ce sera court. Mais le temps de décrire, expliquer, va falloir gratter un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :