• Voici ma participation au projet Eklabugs - géré par... Nyeh, Mrs Swadloon, Eyael et je ne sais pas si Queenette s'en occupe toujours. Cela consiste à rassembler chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un même sujet. Et, ce mois-ci, le thème est la SCIENCE-FICTION.

    __________________________________________________________________________________________________

    666 ans plus tard, les voiture volantes couvrent enfin le ciel. Les nuages d'eau sont devenus des nuages de... d'eau. Cela n'a pas changé. Durant ces 666 années, des scientifiques ont mis au point une nouvelle molécule, la sataline. Une molécule polaire, permettant ainsi une solution homogène avec l'eau. Cette molécule permet de bruler l'eau et ainsi, l'utiliser comme combustible.

    Bien que synthétisée dans un laboratoire, et par conséquent, ne se trouvant pas dans la nature, cette molécule n'a aucun effet indésirable. La sataline, après réaction, se "transforme" en plusieurs molécules existant déjà dans la nature.

    La molécule étant simple à synthétiser, la Sat-aqua, nom commercial donné à cette solution, est utilisé pour tout type de véhicule - les avions, demandant de trop grosses consommation d'eau, sont les seuls à ne pas avoir adopté la sat-aqua.

    Toute fois, parmi les véhicules fonctionnant à la Sat-aqua, des "surnoms" leur ont été donné. Il existe les véhicules verts, respectant la nature et les populations et... les véhicules salés...

    Salés comme les larmes.

    Effectivement, une guerre fut déclarée. Une guerre des nouvelles technologies, une guerre des voitures volantes...

    Le premier pays à les mettre au point fut la France, aidée de l'Allemagne. Ces deux pays ont signé un accord, "l’Écorce articulée", stipulant un respect pour la planète des plus totales tout en continuant à évoluer dans le domaine des nouvelles technologies.

    Grâce à cet accord, le mouvement du transhumanisme a pu prendre un peu plus d'ampleur et l'idée d'un Homme augmenté s'est, petit à petit, concrétisé.

    Cependant, cet accord créa de nombreux problèmes...

    FIN

     

    Et maintenant, mon texte peut-il être considéré comme répondant aux critères de la S.F. ? Je vous laisse faire vos recherches vous justifier... voire, inventer la suite de ce texte (en commentaire, bien entendu)

    __________________________________________________________________________________________________

    Crédit :

    Eyael_
    Projet Eklabugs: Les enjeux de la fin

    #Yuki
    Eklabugs - Octobre 2016 | Cinéma & Littérature


    12 commentaires
  • Voici encore l'une des mes participations au projet Eklabugs (lien) - créé et géré par Mrs SwadloonQueen Paramount et Nyeh. Cela consiste à rassembler chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un même sujet. Ce mois-ci, le thème est... un sujet libre,

    où nous avons le choix entre les 4 thèmes que j'ai mis dans le titre, mais aussi, le Temps. Et oui, j'ai décider de mentionner tous les thèmes disponibles dans le titre, sauf celui que je vais traiter~

    __________________________________________________________________________________________________

    Mon article prônera la clarté, et vous éclaircira sur la vie. Il sera pour vous le positionnement de la réflexion, le kamasutra intellectuel, vous jouirez de plaisir en lisant ce chef d’œuvre d'une pensée logique et admirable~

    Je vous souhaite, après la lecture de mon merveilleux - que dis-je ! - mon prodigieux article, un état de paix et d'harmonie intérieur.

     

    Ces propos sont, bien entendu, ironiques.

    Autres participants :

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Mai 2016, ou l'avènement de ma folie

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Et si on s'y mettait à plusieurs

    Eyael_
    Projet Eklabugs : La minute papillon

    Tsunn
    [Eklabugs - Mai 2016] Décoration, Eklabugs, Loisirs et Univers... 

    #Yuki
    Elabugs - Mai 2016 | Le plein d'activités

    Mrs Swadloon 
    Eklabugs - Kamoulox

    Enregistrer


    4 commentaires
  • Voici encore l'une des mes participations au projet Eklabugs (lien) - créé et géré par Mrs SwadloonQueen Paramount et Nyeh. Cela consiste à rassembler chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un même sujet. Ce mois-ci, le thème est Internet - YouTube.

    __________________________________________________________________________________________________

     Un sujet qui se veut long mais passionnant. Comme j'ai plus tendance à surfer, voyager, sur YouTube, je vais plus parler de cette plateforme.

     

    Au même titre que les jeux vidéos, YouTube rend asocial. En effet, les jeunes restent enfermés chez eux, voir leurs youtubers/vidéastes favoris ne les intéressent pas (vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3).

    De plus, cela a tendance à abrutir le public, aussi connu sous le nom d'abonné. Les youtubers ne cherchent pas à donner des informations fiables (vidéo 4). D'ailleurs, ils essaient au maximum de nous faire croire plein de choses fausses, et ils ne nous diront jamais si c'est vrai ou faux !! (vidéo 5.1, vidéo 5.2, vidéo 6.1, vidéo 6.3) Pire encore, ils font exprès de dissimuler des mensonges...  (vidéo 7)
    Comme si cela allait nous permettre d'avoir plus souvent le réflexe de vérifier les sources...

    Et, après tout, ce qu'ils nous apprennent, tout le monde le sait. Saviez-vous, par exemple :

    - que vous pouviez faire votre chèque sur n'importe quel support du moment qu'il y a les informations nécessaires et, que le support dur dans le temps, en France ? (vidéo 8)
    -  qu'il existe des boucles d'oreilles foetus ? (vidéo 9)
    - que des parents ont voulu nommer leur enfant Nutella ? (vidéo 10)
    - qu'en 1942, les studios Hollywoodiens ont participé à cacher plusieurs bases ? (vidéo 11)
    - que les tardigrades sont sûrement les insectes les plus costaud du monde ? (vidéo 12)
    - qu'il existe une théorie comme quoi Harry Potter et Hermione sont frères et soeurs ? (vidéo 13)
    - que les bruits des sabres lasers sont un mélange d'un projecteur et d'une télé qui bug (vidéo 14) ?

     

    Youtube est, d'une certaine façon, un bon moyen d'avoir un peu de culture (lien 1, lien 2), d'observer un monde minuscule et de voir des expériences super intéressantes (lien 3). On peut découvrir des personnes aux talents incroyables (lien 4) et, qui n'hésiteront pas à nous l'enseigner (lien 5, lien 6, lien 7). Des personnes n'hésitent pas à stimuler notre imaginaire (lien 8), ou notre motivation (lien 9). On nous incite à faire du sport (lien 10). Et après l'effort, le réconfort, alors pourquoi ne pas apprendre à cuisiner des plats aussi extravagants, que bons, que mignon, etc... (lien 11).
    Et si l'on se mettait à réfléchir un peu plus (lien 12, lien 13) ? Ou bien, à analyser les films que l'on regarde (lien 14) ? Ou encore, à donner un petit côté humoristique à tous ces scénarios (lien 15) ? Et, quand plus, on s'attarde sur les bandes-annonces (lien 16) ? Et si on allait directement sur youtube pour faire tout ça (lien 17, lien 18) ?
    On pourrait aussi se mettre à réfléchir plus attentivement à ce que l'on écoute à la radio, avec une petite pointe d'humour (lien 19) ? Et pourquoi ne pas rire un bon coup (lien 20, vidéo 15) ? Et si, tout simplement nous cherchions des émotions (lien 21, lien 22, lien 23, lien 24, lien 25, lien 26) ?
    Quitte à en regarder, autant apprendre à en faire (lien 27) - et on a presque le même prénom. Vous pouvez corser un peu tout ça, si cela vous tente (lien 28).

    J'aurais aussi pu parler des covers (lien 29) ou au sens plus large, à la musique en général (lien 30, lien 31, lien 32, lien 33). J'aurais pu évoquer plusieurs autres chaines, que ce soit dans l'éducatif (lien 34). Le plus simple serait encore que je mette une liste de l'ensemble des chaines YouTube que je conseille (j'essaierais de le faire un autre jour).

     

    Pour synthétiser, YouTube est une super plateforme qui ne vient que d'émerger. C'est média libre qui ne demande qu'à être exploiter. Des multitudes de formats sont déjà proposé, que ce soit dans le domaine du sport, du jeu vidéo, de l'humour, de l'éducatif et j'en passe. Tout n'a pas été essayé et il faut continuer à créer. Malheureusement, une mauvaise image est encore attribué à ce milieu. Certaines chaines tv tentent d'enfoncer le clou, tandis que d'autres veulent se mettre à la page du jour. Je pense sincèrement qu'il faut partager et faire découvrir cet univers. Il est assez étendu pour que chacun y trouve sa place, y trouve les vidéos qui lui plairont le plus.

    J'aurais aimé faire un article qui regroupe plus de chaines afin de montrer un aspect assez étendu de tout ce que l'on y trouve. Je regarde principalement des vidéos du YouTube français et un peu anglais. Donc, si je dois refaire un article, je le travaillerais largement plus et je ferais découvrir des vidéos de différents pays.

     

    * "Youtube et Internet, ce sont le mal" ou "Youtube et Internet se sont le mal" ?

    __________________________________________________________________________________________________

    Crédits :

     Yuki : Eklabugs - Février/Mars 2016 | Mon histoire d'amour avec internet


    8 commentaires
  • Voici encore l'une des mes participations au projet Eklabugs (lien) - créé et géré par Mrs SwadloonQueen Paramount et Nyeh. Cela consiste à rassembler chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un même sujet. Ce mois-ci, le thème est FILMS, LECTURE.

    __________________________________________________________________________________________________

    CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !!!

    Parlons films, parlons lecture, mais parlons !

    Alors, pour cette année, l'une de mes résolutions est de rattraper mon manque de culture cinématographique. Et, depuis ce début d'année, j'ai regardé des films (et oui), dont :


    Terminator (1et 2)

    C'est assez rare, mais, pour l'instant, j'ai regardé les films dans l'ordre. Et tant mieux ! Dans le premier film, sortie en 1984, on fait la connaissance de Sarah Connor, Kyle Reese et du Terminator (les autres personnages ont s'en fout). En gros, Kyle et le Terminator viennent du futur, et veulent respectivement, sauver et tuer Sarah. Pourquoi ? Car, elle va donner naissance à un dénommé John Connor qui aidera les humains à survivre et à lutter contre les machines.

    Ce que j'aime dans Terminator 1, c'est qu'à la fin, il n'y a aucun problème de paradoxe temporel. Sarah sera enceinte et Kyle est le papa. Rien n'empêchera les machines de prendre le contrôle du monde, dans le futur. Les humains survivront car John va naître, etc...
    Sauf que dans le deux, le but est d'empêcher que les machines prennent le contrôle. Pari réussi sauf que... maintenant, il y a un paradoxe temporel. Mais, comme je n'ai vu que deux films sur 5, je ne peux pas dire s'il y a réellement un paradoxe temporel (comme j'ignore la teneur des 3 films suivants).

    Et malgré ce paradoxe temporel (peut-être évité dans l'un des 3 suivants), j'ai adoré Terminator 2, sortie en 1991. Je l'ai d'ailleurs préféré au premier film, comme beaucoup d'autres. Déjà, le Terminator (joué par Arnold Schwarzenegger) est gentil (je précise l'acteur, car il y a 2 Terminator, cette fois-ci) et on ne s'y attend pas forcément. Au départ, quand il prend les lunettes de soleil du mec, on s'attend plus à ce qu'il lui tire dessus. Et, la relation humain-machine entretenu par John et le Terminator est bien géré, surtout au niveau de l'humour. Il y a un décalage assez amusant entre ce que John demande au Terminator, et comme ce dernier l'interprète.

    Bref, je conseille vivement ces films (pitié, ne me spoiler pas, par contre :( )

     

    Rocky (le premier)

    Alors, je n'ai vu que le premier, sortie en 1976, et je n'ai pas spécialement accroché. Cependant, je vais regardé les suivants. Difficile de juger une histoire qui s'étale sur cinq film, en en ayant regardé qu'un seul.

    Donc, le film retrace l'histoire d'un joueur de boxe de seconde zone, nommé Rocky. Un jour, le champion du monde de boxe, "section" poids-lourd, le défi. Rocky suivra alors un entrainement pour vaincre le champion. Mais il "perdra" le match (je n'ai pas vraiment tout compris à ce moment là).

    En soit, le film n'est pas désagréable à regarder mais en même temps, je ne peux pas dire que je l'ai adoré. Je suis sans avis, c'est pour ça que j'ai dit que je n'avais pas accroché (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour juger objectivement un film, je ne donne que mon point de vue). Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, non plus. Par contre, j'ai bien aimé quand Adriane pète un câble, quand Rocky dit que le fait que les médias le prenne un peu pour un con le blesse. Bref, j'ai éprouvé une part de compassion, de sympathie, aux moments où les personnages se livraient.

     

    Maintenant, les livres !

    Donc, mon but pour cette année, est de terminer un maximum de mes livres. Depuis le 1er janvier 2016, j'ai commencé à lire le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Je n'avance que très peu, et je n'ai rien à raconter pour mes lectures de ce début de mois.

    Donc, je vais vous dire comment j'ai commencé à lire et mon avis sur la dernière Saga que j'ai terminé.

    Mon début dans la lecture

    Ça date du collège, 5ème plus précisément - d'ailleurs j'en parle ici.

    Deux amies discutaient souvent entre elles d'une histoire. J'entendais "Nuage de ...", "Etoile de ...", "Feuille de ...". Mais qu'est-ce que c'est ? Des noms donnés aux gens d'un peuple ?
    Non, mais si... En fait, il s'agit de chats. Ce sont effectivement des noms donnés aux personnes d'un peuple, mais d'un peuple de chat ! Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit de : La Guerre des Clans ! (écrit par Erin Hunter)

     Donc, j'ai demandé à l'une de mes deux amies, si elle pouvait aussi me prêter ses livres. Elle a accepté. Et, c'est ainsi que mon esprit est parti vagabondé dans la forêt, auprès du clan du Tonnerre ! Malheureusement, je me suis arrêtée vers le cycle 3. Mais, je vais essayer de lire la suite, même s'il faut que je rachète tous les livres (oui, car quand j'ai le livre d'une série, j'aime avoir les autres !)

    Par la suite, cette même amie m'a prêtée d'autres livres (dont Oksa Pollock, Susan Cooper, et le monde de Nashira), je m'en suis acheté, et on m'en a offert. Et parmi ceux que j'ai reçu, j'ai fini de lire la saga...

     

    ... Hunger Games (de Suzanne Collins)

    Je suppose que vous n'êtes pas stupide, aux dos de certains livres nous avons les commentaires de magazines ou d'autres auteurs sur le livre en question. Je vais être honnête, je n'ai pas trouvé que Hunger Games 3 était meilleur que les deux précédents, comme nous le dit NY Times.

    Passons. Ce que j'ai aimé dans Hunger Games, c'est le triangle amoureux. D'habitude, je hais les triangles amoureux, voire même les relations amoureuses. C'est souvent mal fichu, tout est trop prévisible, c'est trop nyan-nyan. Ici, ça ne l'est pas. Katniss, Peeta, Gale, ignorent qui sera avec qui : Katniss et Gale, Katniss et Peeta, Gale et Peeta (pourquoi pas !). Et, la miss ne se pose pas de réelles questions sur le sujet. Peut-être parfois, mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, à part faire rager ceux qui voulaient que Katniss soit avec Gale, ça ne dérange personne.

    Ensuite, pour ce qui est de l'histoire en soit, c'est plutôt sympathique. Après, le chic en ce moment c'est les sociétés un peu "hiérarchisées/bordéliques" avec un gros machin (ici, le Capitole) qui dirige des gens, ces derniers étant divisés (ici, les Districts) et ces petits gens doivent survivre.

    Donc, on a dans le même registre :
    Divergente (le 1, le gros machin : la madame et les autres qui veulent anéantir les divergents, les divisions : ce que les gens sont, soit altruistes, audacieux, érudits, etc...) et,
    Le Labyrinthe (le gros machin : la madame qui mène des expériences sur les adolescents, les divisions : les coureurs, etc...)

    Et en ce moment, l'autre chic, qui touche mes deux autres exemples, c'est la dystopie. Le héros ne doit pas être heureux. Donc, j'ignore si Hunger Games est la première Saga à entrer dans ces deux catégories (société hiérarchique/bordélique + dystopie), mais comme c'est la petite mode littéraire du moment, on en voit partout, donc j'ignore si c'est très original.

    La dystopie est un registre (enfin, il me semble) comme un autre, je ne tiens pas à le critiquer. Mais, je trouve que la plume de l'auteur ne se dégage pas assez, qu'elle ne s'approprie pas assez le registre. Je ne suis peut-être pas une lectrice assez avisée, et je n'ai sûrement pas une plume qui se dégage de mes écrits, mais je donne mon avis.

    Après, c'est une histoire simple à lire.
    Bon, petit bémol... les personnages que j'aime bien meurent (Finnick et Boggs, par exemple). Ça c'est le gros point péjoratif !

     

    Source :
    Red 8 Angecy (image Terminator)
    AdventureAmigos (image Rocky 1)
    Wikipédia (année de sortie de Terminator 1 et 2)
    Wikipédia (année de sortie de Rocky)
    La bibliothèque de Maêlle (image des 1ères de couvertures des 3 livres Hunger Games)

    __________________________________________________________________________________________________

    Crédits :

    Nyeh : [Projet Eklabugs] Allons-y, let's go !

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Brouillon de Culture

    ChtiteFourmi : [Projet #Eklabugs] Lire ou regarder en premier ?

    Mrs Swadloon : [Eklabugs] Adoptons les adaptations

    O.T.A : Projet Eklabugs+Fanart Harry Potter

    Sname : [Eklabugs] L'ordre de tuer 

    #Yuki : Eklabugs - Janvier 2016 | Ma longue liste

    NinaR : [Projet Eklabugs]- (Revue n°1)-[Battle des adaptations]- Nos étoiles contraires

    Anastasia.E. : [Projet Eklabugs]: Mois de Janvier: Films/Lecture

     

     


    12 commentaires
  • L'année dernière, j'avais fais un dessin et un concours pour Noël et un poème et un texte pour le Nouvel an. Cette année, c'est un article pour les deux !!!

    Voici encore l'une des mes participations au projet Eklabugs (lien) - créé et géré par Mrs SwadloonQueen Paramount et Nyeh. Cela consiste à rassembler chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un même sujet. Ce mois-ci, le thème est les FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

    __________________________________________________________________________________________________

     

    Les fêtes de fin d'année ! Que de bonheur, de joie, de rassemblements, de bons souvenirs, de lumières et de décomptes ! Des guirlandes à tir-larigot, des sapins en abondance, des repas gastronomiques !!!
    Ouais, les fêtes de fin d'année - Noël et le Nouvel an - c'est tout ça.

    Ce sont de bons moments pour festoyer en famille autour d'une dinde, d'une buche, de foie gras, de crabe, de saumon, de chocolat... Bref, autour de la nourriture. Ce sont aussi de bons moments pour écouter des musiques que l'on écoute qu'à cette époque là... Ah, les chants de Noël, je trouve que ça manque de magie pour ce que c'est censé représenter.
    Et le calendrier de l'Avent !! Une coutume qui te permet -si tu as des chocolats dans ton calendrier - de préparer ton ventre à emmagasiner je ne sais combien de calories ! Sinon, tu obtiens des petits cadeaux, des petits jouets... sait-on jamais, peut-être que tu n'auras rien, sous ton sapin, cette année.
    Et puis, quand on est enfant on joue au grand en buvant du champagne (et en allant discrètement le recracher si on aime pas). Et après, quand on est adulte on joue au petit adolescent à parler de... la mère noël.
    Ou alors, on remarque que le Père Noël fait travailler des lutins (image enfantine), et qu'il se "tape" une Mère Noël (image hum hum)...
    Par contre, quand on est adolescent, on joue à rien. Enfin, pour ma part, je m'ennuie un peu... Mais peut-être que ça n'a pas été votre cas.

     

    Et quand Noïel est passé, déjà on a pas intérêt à encore avoir des décorations de Noël !! Ah ! On commence à en parler avant Halloween mais c'est pas une raison pour continuer d'en parler quand on est le 26 décembre ! Après Noël : c'est le nouvel an...
    Et le Nouvel an, c'est une célébration, un rassemblement, un... nouveau.... départ~
    C'est un moment de remémoration, peut-être avec un peu de nostalgie. On rit doucement, et on boit allègrement. On s'amuse, on danse sur des musiques qui ont déjà vu passé 17 (18 ?) nouvels ans (en gros, des musiques des années 80, si mes calculs sont bons). Cette année, on ne profitera pas de la neige, mais de la lumière de notre écran de portable. On alternera entre les bises, les messages et découvrirons peut-être des contacts que l'on avait carrément oublié... l'année dernière (mon intention n'était pas de faire cette blague, I swear !!!).

    Du coup,

    Joyeux Noël (même s'il est déjà passé)
    Joyeux anniversaire et Joyeuse fête (sait-on jamais, peut-être que pour toi ce sont des fêtes de fin d'année)
    Et

    BONNE ANNÉE 2016 !

     

    Et cette fois-ci, j'ai pensé à mettre les crédits (pas comme la sessions dernière...)

    __________________________________________________________________________________________________

    Crédits :

     

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Déviances de fin d'année - ChtiteFourmi : [Projet #Eklabugs] Fêtes de fin d'anneige - LaPetiteBlogueuse : [Eklabugs] Les fêtes de fin d'année - Aqualina : Noël dans le monde - Karidyae-MJ : La fin d'année chez les Elfes

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique